
Avocate
Déborah Reeb a effectué l’intégralité de son cursus universitaire à la faculté Robert Schuman de Strasbourg. Elle y a obtenu une Maîtrise de « Droit pénal et sciences criminelles » puis un Master de « Droit pénal appliqué » avec mention très bien et le titre de major de promotion.
Particulièrement sensible à la question des droits humains, elle a développé ses compétences en matière de défense des droits et libertés fondamentaux au sein de la Cour européenne des droits de l’homme. Déborah s’est également formée auprès de la Cour de cassation, juridiction suprême de l’ordre judiciaire français et bénéficie désormais d’une connaissance rare et approfondie des procédures techniques de ces juridictions.
Elle a été formée au contentieux pénal, qu’il soit d’ordre général, des affaires ou de presse dans des cabinets de premier plan reconnus pour leur expertise. Forte de ces expériences, elle a également développé une pratique des procédures complexes à forte résonance politique telles que celles impliquant des membres des forces de l’ordre ou relevant du domaine médical notamment dans le cadre du contentieux dit du « bébé secoué ».
Elle s’épanouit depuis 2024, année de sa prestation de serment et de son inscription au barreau de Paris, au sein du Cabinet Arneton où elle met toute son énergie et sa détermination au soutien des intérêts de ses clients.