
Avocate
Avocate inscrite au barreau de Paris, Mélanie LUCE a été formée auprès de cabinets au fort contentieux de droit pénal ainsi qu’au sein de la section en charge des enquêtes préliminaires de droit pénal général du procureur de la République de Paris. Elle a rejoint le cabinet Arneton en 2024, dès l’obtention de son CAPA.
Par son parcours, elle s’est également dotée d’une expérience dans d’autres disciplines, notamment en droit administratif, droit de la famille et droit du travail.
Elle est diplômée d’une maîtrise de « Droit pénal et sciences criminelles » de l’Université Paris II Panthéon-Assas, ainsi que d’un master de « Système juridique et droits de l’Homme – mention Théorie et analyse du droit » de l’Université Paris – Nanterre et d’un diplôme universitaire « Clinique Juridique – Justice, procès et procédure » de l’Université Paris VIII.
Engagée très tôt pour l’intérêt général, Mélanie LUCE a présidé l’UNEF, le syndicat étudiant, de 2019 à 2022 où elle a – entre autres – mené de nombreux contentieux administratifs afin de défendre le droit à l’éducation.